Skip to content Skip to footer

EXPOSITION TRIPLE : COULEUR, LUMIERE & MATIERE

Cet événement se veut porteur de lumière dans la grisaille pluvieuse de Tanger et comme Février est le mois de l’amour – St Valentin oblige – il est également un vecteur de partage entre les trois artistes et leur public.

Khadija El Fahli nous enchante avec sa peinture narrative nourrie par son héritage arabo-afro-berbère et méditerranéen. Elle aussi a le pouvoir de raconter des récits dans des couleurs chaudes, à nous de les déchiffrer. A l’instar de Chagall, qui dans un tableau à la verticale représente Nice, la Promenade des Anglais et à l’horizontale Paris, la Tour Eiffel, les peintures de Khadija El Fahli  peuvent être retournées et devenir renversantes.
Raphaël Gaudin, inspiré par la lumière de Tanger mais ayant en lui également celle de sa terre d’origine, la Bretagne, nous séduit avec ses rubans qui sont autant de chemins de lumière qui nous entraînent vers sa sensibilité et son âme d’artiste.

Nouzha Lityeme, sait se confronter aux matières. Celles-ci deviennent autant de supports sur lesquels l’artiste « s’éclate ». L’étain, la tôle oxydée accueillent des lignes géométriques dans la couleur.

EXPOSITION TRIPLE : COULEUR, LUMIERE & MATIERE

Khadija El Fahli, Raphaël Gaudin, Nouzha Lityeme.

ArtistesKhadija El Fahli, Raphaël Gaudin, Nouzha Lityeme.Durée de l'expositionDu 8 Février au 3 mars 2019Share

Leave a comment